hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
5 merveilles à découvrir en Chine

5 merveilles à découvrir en Chine

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Si nous connaissons la Chine pour son économie et ses nombreux produits, ce pays est pourtant une destination mystérieuse qui réserve bien des découvertes au voyageur prenant le temps de fouler ses terres.

La cité interdite
Il est impossible de faire un voyage en Chine sans passer par la célèbre cité interdite, palais impérial construit au début du XVe siècle pendant l’époque des Ming et qui abrite de nos jours un musée. Avec ses 72 hectares, ce monument n’est autre que le plus grand complexe architectural de tout le pays. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO de puis 1987, la cité interdite se trouve à Pékin, à quelques pas de la célèbre place Tian’anmen.

Les grottes de Longmen
Ces grottes sont situées sur les rives de la rivière Yishui, à quelques kilomètres au sud de la ville de Luoyang. Construite vers la fin du Ve siècle sur plus de 400 ans, les grottes de Longmen c’est plus de 2 000 cavernes abritant des milliers de statues bouddhiques. Vous ne manquerez pas de visiter les plus connues d’entre elles dont les grottes Binyang, Guyang et Lianhua construites sous la dynastie Wei du Nord mais aussi la grotte aux Dix Mille Bouddhas, construite pendant la domination Tang.

La vallée de Jiuzhaigou
Si elle ne s’est ouverte aux voyageurs que vers 1995 avec la construction d’une route, cette vallée reste encore de nos jours difficile d’accès. Située dans une réserve naturelle de la province du Sichuan, dans le sud-ouest du pays, la vallée de Jiuzhaigou offre de belles occasions de randonnées pour découvrir non seulement de charmants villages tibétains mais aussi ses nombreuses cascades et sa centaine de lacs aux noms évocateurs pour ne citer que le Lac du Cygne, le Lac du Mitoir ou encore le Lac de Fleur à Cinq Pétales.

Le mont Emei Shan
Figurant au patrimoine de l’UNESCO, le mont Emei Shan est un endroit sacré puisque c’est à partir de celui-ci que le Bouddhisme s’est répandu dans toute l’Asie du Sud-est.
Son sommet, situé à plus de 3 000m d’altitude, accueille le temple d’or et le temple de cuivre. Ces derniers sont accessibles à partir d’un vaste escalier de 60 000 marches et gardé par d’imposantes statues.

Le palais du Potala
S’il constituait autrefois le palais privé des dalaï-lamas,
le palais du Potala est de nos jours devenu un musée. Situé à plus de 3 700m d’altitude, il est divisé en 2 parties : le palais rouge, partie dédiée aux études religieuses, et le palais blanc, quartiers du dalaï-lama.




Aucun commentaire


Réagir !