hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Le festival international de Carthage

Le festival international de Carthage

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Cette 50ème édition du festival se déroule cette année du 10 juillet au 16 août 2014.  Une édition « gold » qui va accueillir des stars internationales. Comme l’incroyable Adèle et la sublime Shakira. Les deux artistes sont prévues au programme depuis l’année dernière et assurent aux organisateurs du festival d’y voir affluer le monde. La venue du ténor italien André Bocelli pour un concert est actuellement en cours de négociation. Les Tunisiens se mobilisent sur Facebook pour que le compositeur Yanni fasse parti de ce 50ème festival. Déjà 19 000 fans ont rejoint la page du réseau social. Plusieurs artistes, comme l’Irakien Kadhem Essaher, ont déclaré publiquement qu’ils seraient heureux de faire partis de ce festival de renommée internationale.

Pour la première fois, le festival sera présidé par une femme : la cantatrice Sonia Mbarek. En 2013, c’était le ministre de la Culture, Mourad Sakli, qui était aux commandes de l’édition.
Le programme de la 49ème édition était déjà impressionnant. De grands spectacles ont été offerts au public. Comme le concert des chœurs de l’armée rouge, le concert de One Republic, le ballet de l’opéra de Pékin, une prestation de Cheb Khaled, de Patricia Kaas, un spectacle « Ali Baba » pour les enfants, un concert de Jean-Michel Jarre et de Celtic Legends, entre autres prestations. Le programme 2014 est à venir. Peu de noms ont pour le moment été dévoilés.

Sonia Mbarek aspire à ce que la Tunisie devienne la capitale culturelle du monde. « Le professionnalisme doit-être le maître mot de la 50ème édition du festival de Carthage » selon la présidente. Le ministre de la Culture supervise la préparation du 50ème anniversaire de ce festival

 

Les séjours en Tunisie avec Hoogui :




Aucun commentaire


Réagir !