hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
La ville historique de Trogir

La ville historique de Trogir

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Ces nombreux peuples ont fait de Trogir un lieu d’échange. Et chacun y a laissé sa trace. Mais le peuple croate et leur langue sont restés imperturbables. Trogir est un excellent exemple de ville médiévale, construite au dessus d’une ville hellénistique et romaine. La cité est un véritable musée à ciel ouvert. Les ruelles pavées sont étroites et tortueuses. Elles sont encadrées par de hautes maisons en pierres blanches. Elles sont construites dans un style médiéval. Tous les bâtiments sont un mélange de style baroque, roman et de la Renaissance. La beauté des pierres a su résister aux morsures du temps. La métropole compte également quelques belles places, vieilles bâtisses, palais et monastères. La nature y est incroyablement bien préservée. Le climat offre une végétation variée à Trogir : vignobles, figuiers, caroubiers, olivier, herbe aromatique… Les étés sont chauds et les hivers plutôt doux. L’endroit est idéal pour les longues balades. L’occasion d’admirer l’héritage architectural, exceptionnel.



Il faut aller longer le port, spacieux, et observer les bateaux amarrés au port, le temps d’un instant. Les bâtiments qui mouillent dans les eaux croates préservent l’atmosphère d’une autre époque. La ville a conservé son charme d’antan. Chaque maison a son propre blason ou sa propre inscription. La partie Sud de la ville a des remparts avec des tours qui ont été très bien sauvegardés. La porte du Nord est protégée par la sculpture de St Ivan. La vie de Jésus est représentée sur le portail. L‘église de Sainte Barbara, la plus vieille de la ville est située au centre de Trogir.

 

La cathédrale Saint Laurent et le couvent bénédictin Saint Nicolas sont à voir absolument. La cathédrale est le joyau du patrimoine sacré de la Croatie. Elle a été construite au début du XIIIème siècle jusqu’à la fin du XVIIème siècle. Le portail occidental est le chef-d'œuvre du sanctuaire. La nef surprend par son obscurité.

 

A l’époque romaine, Trogir était essentiellement connue pour son marbre de qualité. Entre le XIIIème et le XIVème siècle, Trogir connaît son apogée social, économique, culturel et artistique. C’est alors le temps des grandes fortifications et des grandes constructions. Aujourd’hui, la citadelle est une destination touristique populaire avec ces 20 000 possibilités d’hébergements. Les affiches et les néons sont interdits dans la cité, pour ne pas nuire à l’ambiance de la vieille ville. Dans le quartier principal, à côté du pont qui mène au continent se trouve un marché aux fruits et légumes des plus agréables. Les magnifiques plages de l’île et les îles environnantes et leurs petites criques sont à découvrir. En 1997, Trogir s’inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Dans les rues de Trogir, Croatie

Dans les rues de Trogir, Croatie

Dans les rues de Trogir, Croatie

Dans les rues de Trogir, Croatie



Aucun commentaire


Réagir !