hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Les capitales européennes de la culture 2014

Les capitales européennes de la culture 2014

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Umeå, en Suède, se trouve dans le golfe de Botnie, à six cent kilomètres au nord de Stockholm. La ville se trouve non loin de la Laponie. La région est réputée pour la beauté de ses paysages sauvages. L’endroit n’est pas très grand, 80 000 habitants. Préférez le vélo pour parcourir la ville. Beaucoup de pistes cyclables sont à votre disposition. Si vous n’avez pas envie de pédaler, la ville compte quelques rickshaws. Beaucoup d’activités sont au programme de la capitale de la culture. Art design, musique, théâtre, danse, film, littérature, sport… Mais l’accent est surtout mis sur la culture des Samis. Seul peuple indigène de l’Union européenne. C’est un peuple lapon. Un héritage important dans la culture régionale. Une exposition met les Samis à l’honneur. Huit artistes, Sami d’origine, dans huit rétrospectives différentes (un pour chaque saison) Ils viennent de Finlande, de Norvège ou de Suède. Chaque artiste travaille avec un moyen d’expression différent : peinture, sculpture, photo, film…

 ?
Liselott Wajstedt (18 Mai – 7 Septembre, 2014) ?
Carola Grahn (18 Mai – 7 Septembre 2014) ?
Joar Nango (7 Septembre – 2 Novembre 2014)
Geir Tore Holm (12 Octobre 2014  – 18 Janvier 2015)
?Anders Sunna (2 Novembre 2014 – 18 Janvier 2015)

Pour une exposition gratuite, vous pouvez vous rendre au Västerbotten Museum qui est à dix minutes à pieds du centre-ville. Vous pouvez également vous balader dans le parc des sculptures. C’est une exposition permanente d’œuvres suédois ou internationaux. Intéressant pour les amateurs d’horticulture.

Les enfants seront enchantés par la maison de l’élan. Premier parc européen consacré aux élans. A apprécier de préférence l’été.
En hiver, vous pourrez laisser de côté toute cette effervescence culturelle et admirer les aurores boréales. Alors qu’en été vous êtes dans le pays du soleil de minuit. Le soleil ne se couche presque jamais. L’occasion de profiter du grand nombre de pubs, bars et clubs que la ville propose.

Umeå est donc une ville propice aux activités de plein air. Ski alpin, ski de fond, motoneige, chiens de traineaux, rafting, bushcraft, randonnées hivernales en poney… vous occuperont durant votre visite dans la capitale européenne de la culture.

 

Les séjours en Suède avec Hoogui :




Aucun commentaire


Réagir !