hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Au coeur historique d'Edimbourg

Au coeur historique d'Edimbourg

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Edimbourg est depuis 1999 le siège du parlement écossais. La ville a été construite sur des collines volcaniques hautes de 135 mètres. Edimbourg est connue pour être la ville aux deux visages.

La vieille ville a préservé sa physionomie médiévale. De nombreux bâtiments encore présents datent de la Réforme. La ville est délimitée sur le côté par le château d’où l’artère principale descend. Des ruelles partent de Royal Mile et descendent de part et d’autre de la colline. La rue principale, Royal Mile, est la plus longue et la plus large de la vieille ville. Elle donne l’impression d’un lieu clos. Le visiteur semble être enfermé, comme coincé, entre les hauts murs des bâtiments. De larges places marquent aujourd’hui l’emplacement des marchés.

Le peu d’espace que propose la ville a obligé les habitants à construire leurs habitations en hauteur, sous forme de tours. Edimbourg est alors l’une des premières cités à construire ce genre de tours. L’impressionnante forteresse du château surplombe la colline et surveille la ville. Les magasins spécialisés, et les bars modernes remplissent les anciennes rues commerçantes. Les jardins de Princes Street abritent la National Gallery of Scotland. Ils forment une frontière naturelle avec la New Town. La vieille ville est d’un style médiéval. Alors que la nouvelle ville est plutôt de style néoclassique. L’aménagement de celle-ci exerce une influence sur l’urbanisme européen.

Une partie des quartiers de la vieille ville sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le soir, une atmosphère mystérieuse flotte dans la cité. La vieille ville représente la richesse du patrimoine architectural d’Edimbourg. Le cœur médiéval en granit impressionne. Le centre-ville se découvre à pieds. En haut du volcan, un magnifique panorama attend le visiteur.

Le Scotch Whisky Heritage Center est à visiter dans la vieille ville. Un musée consacré à l'histoire et à la fabrication du whisky.

Les séjours Hoogui en Ecosse:






Aucun commentaire


Réagir !