hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Conseils beauté pour rester fraiche et belle en avion

Conseils beauté pour rester fraiche et belle en avion

par || Informations voyageurs | 0 commentaire(s)

 

Avant de vous prélasser sur une plage de sable blanc, de profiter d’une escapade romantique dans une capitale européenne ou de découvrir un pays à l’autre bout du monde… le voyage peut durer des heures, même en avion !

Entre les bagages à enregistrer, le stress de l’embarquement, l’air sec de la cabine, la pressurisation, le manque de sommeil et le décalage horaire, le vol peut vite tourner au cauchemar !

Quelques petits conseils beauté pour rester belle en avion…

Être zen et belle en avion c’est possible ! 

Vêtements, soins et régime alimentaire sont les principaux alliés de votre beauté à 10 000 mètres d’altitude. Ces conseils beauté permettent de vous sentir bien pendant le vol et de sortir de l’avion sans sembler avoir couru un 100 mètres dans un pays d’Asie du Sud-Est en pleine mousson.

Rassurez-vous, se sentir bien en avion ne signifie pas embarquer en jogging et basket.

Opter pour des formes et des matières adéquates évite à coup sûr de sombrer dans la panoplie du runner et de garder une féminité à toute épreuve.

Privilégiez des formes amples plutôt qu’un jean slim qui au bout de quelques heures au mieux vous boudinera, au pire vous empêchera de respirer… Le chino ou pantalon un peu large s’ajustant à la taille est idéal pour un voyage en avion.

Celles pour qui la féminité rime avec jupette,  choisissez une robe–t-shirt assortie d’un legging léger, le cas contraire vous risqueriez d’être frigorifiée en cabine ! Être belle en avion ne signifie pas être mal à l’aise.

Quelle que soit la tenue chic et confort choisie, privilégiez une matière peu transpirante comme un coton fin ou de la soie.

Pour éviter d’avoir l’air d’être tout droit sortie d’une chambre froide, et oui les cabines sont généralement sur-climatisées, pensez à prendre dans votre bagage à main un cardigan ou une étole chaude.

Coté chaussures, on abandonne les escarpins Louboutin et autres talons aiguilles, on zappe les spartiates qui provoqueraient un rhume des pieds. On mise sur des chaussures confortables : mocassins en peau, ballerines …

- L’hydratation : le conseil beauté en avion n°1

L’étude d’une célèbre marque de cosmétiques a démontré que l’air d’une cabine d’avion pouvait être plus sèche que l’atmosphère du désert. Autrement dit, à vos tubes de crème hydratante, mesdames !

Les muqueuses oculaires subissent également cette déshydratation, vos yeux brûlent et peuvent même gonfler. Optez pour des gouttes permettant de les humidifier ; pratiques en dosette, elles évitent le regard de lapin atteint de myxomatose.

- Le maquillage oui, mais léger !

Pour celles qui ne supportent pas de sortir sans maquillage, dites-vous qu’il vaut mieux un léger make-up plutôt que d’embarquer fardée comme pour un soir de fête.

Adoptez une crème hydratante teintée légère, un blush rose qui donnera l’impression que vous sortez d’une bonne nuit de sommeil, un mascara waterproof et un baume à lèvres.

Certes, vous n’allez pas faire votre footing dans les allées du Boeing, mais levez-vous régulièrement pour faire quelques pas. Il est également conseillé d’étirer les membres inférieurs, supérieurs et la nuque.

Ces petits exercices évitent l’engourdissement et stimulent la circulation sanguine, mise à dure épreuve lors d’un vol long courrier. À votre arrivée, n’hésitez pas à passer vos jambes sous un jet d’eau froide, des chevilles en remontant  sur les cuisses.

Rester belle en avion passe également par le repos.  Entre le manque de place, les gens qui discutent, les enfants qui s’amusent, il n’est pas évident de trouver le sommeil.

Certains petits objets aident à s’isoler et à se sentir presque comme à la maison : des boules Quies, un masque de voyage, un oreiller gonflable et une légère couverture. 

Si vous ne souhaitez pas dormir, prenez du temps pour bouquiner et/ou écouter de la musique.

Évitez à tout prix l’alcool et tout autre excitant. Ils ne font pas bon ménage avec la déshydratation et l’angoisse du vol.

Buvez de l’eau en abondance afin d’éviter la mine grise et flétrie d’une figue desséchée à la sortie de l’avion.

Avant d’embarquer, privilégiez les petites collations plutôt que les plats copieux. Ces derniers, difficiles à digérer sont fréquemment une source de ballonnement et de mal être intestinal.

 

Appliquez ces conseils beauté et bon voyage ! 




Aucun commentaire


Réagir !