hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Ecolodges toujours plus luxe !

Ecolodges toujours plus luxe !

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Il y a quinze ans, le terme écotourisme évoquait un séjour inconfortable dans une hutte africaine sans eau ni électricité. Depuis, les écolodges ont entamé une révolution salutaire, passant d’un style austère à des lieux où le confort vaut celui d’un hôtel aux multiples étoiles. Ils doivent néanmoins respecter des règles strictes. Voici une sélection de deux lodges exceptionnels à l’autre bout du monde.

Le Tiamo Resort (Bahamas)

Pas de souci, pas de stresse… Dans le sud de la vierge île d’Andros, le Tiamo est un havre de paix. Ses onze bungalows ethno-chic au bord de l’eau ont un succès fou. On se retrouve dans le salon commun pour les repas. Chaque matin, une personne de l’équipe vient vous voir pour vous proposer les activités du jour : Randonnées, snorkeling, canoë, plongée… Les fonds sous-marins regorgent de poissons tropicaux et du célèbre « trou bleu » . Cet ecolodge aux couleurs acidulées ne consomme à l’année l’équivalent de ce qu’une villa américaine consomme en un mois. Voilà qui séduit n’importe Etat soucieux de respecter le protocole de Kyoto.

Chaa Creek Lodge (Belize)

Sur les rives de la rivière Macal, cette splendide propriété, cernée de forêts et de vallées verdoyantes offre une véritable « cottage collection ». De la chambre intimiste à la suite dans les arbres avec vue époustoufflante sur la jungle, la vingtaine de chambres est disposée sur un jardin de 150 hectares. Ce lodge mêle confort et nature vierge. Le restaurant est situé sous une tente construite en feuilles de palme. Le Spa se trouve au bord de la rivière Macal. Les activités tournent autour de la nature et sont très variées. Au programme : équitation, VTT, canoë ou encore observation animalières.

Ce décor digne d’un film d’aventure des années soixante-dix est un lieu idéal pour se retrouver et vivre en harmonie avec la nature.






Aucun commentaire


Réagir !