hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Émeraude monténégrine

Émeraude monténégrine

par || Aventure & Sport | 0 commentaire(s)

Au cœur du petit pays qu’est le Monténégro coule une rivière appelée Tara, un sous affluent du grand Danube. Elle est surnommée « Larme de l’Europe » en raison de son exceptionnelle couleur bleue turquoise.

Longue d’à peine quelques dizaines de kilomètres, elle reste cependant la plus grande rivière du pays. Depuis des siècles, Tara creuse ce qui est aujourd’hui le plus grand canyon d’Europe. Il atteint par endroit plus de 1 300 mètres de profondeur ce qui en fait, après le Grand Canyon d’Arizona, la seconde plus profonde gorge du monde. Sa grandeur est d’autant plus impressionnante que l’Homme a également construit un pont qui enjambe cette beauté de la nature.

Le Djurdjevica Tara construit il y a 60 ans, fut un temps le plus grand pont d’arches du continent. Aujourd’hui, il est utilisé comme route mais aussi comme base de saut à l’élastique, juste au dessus de la rivière, haut lieu du rafting en Europe. Logé dans le parc national du Dormitor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la rivière est bordée d’une grande forêt dense, verdoyante et calme.








Aucun commentaire


Réagir !