hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Festival électronique à Graz «Springfestival» du 28 mai au 1 juin

Festival électronique à Graz «Springfestival» du 28 mai au 1 juin

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Depuis 2001 se tient à Graz, en Autriche, le plus grand festival de musique électronique du pays. Rendez-vous du 28 mai au 1 juin dans la deuxième plus grosse ville de la contrée.

C’est à côté d’une colline verdoyante et d’une rivière étincelante  que le festival prend place. Un rendez-vous annuel où DJs superstars, top de la musique électronique, talents locaux, jeunes DJs et héros de l’underground se partagent la scène. Tous les lieux de la ville sont prétexte à faire la fête. Comme l’ancienne cave de prison, qui s’est imposée comme l’endroit où il faut être pour les événements de plein air. La programmation est un croisement de plusieurs genres. On retrouve des artistes de style électro, hip-hop ou même indie. Une balance savamment équilibrée entre le mainstream et l’avant-garde. Le festival est à l’image de la ville. Il unit élégamment ouverture d’esprit et intimité.

Le festival offre un mélange entre le vieux monde et le charme de l’Europe centrale avec une beauté architecturale agréable. Le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le moment est opportun pour combiner le charme de cette vieille d’Europe et le style de vie impulsé par les jeunes autrichiens. Graz a tout au long de l’année une riche vie culturelle. Musique, théâtre et opéra rythment les saisons. Loin d’une image guindée de l’Autriche, Graz la provocante, a été capitale européenne de la culture en 2003. Dans un décor de vieille ville germanique, avec ses ruelles pavées et ses colombages, la grande ville aime mettre en avant sa réputation de rebelle. Le festival est l’occasion idéale d’aller jauger l’ambiance de la ville.




Aucun commentaire


Réagir !