hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Gastronomie et vin à Séville : de quoi séduire les fines bouches

Gastronomie et vin à Séville : de quoi séduire les fines bouches

par || Gastronomie & Vins | 0 commentaire(s)

 

Séville, c’est cette ville qui baigne sous le soleil d’Andalousie. Connue pour ses joyaux d’architecture de style oriental, ses rues bordées d’orangers, ses calèches, sa cathédrale et ses processions incroyables durant la Semaine Sainte, la ville marque aussi par sa gastronomie et ses vins. Partez à la découverte des mets authentiques de Séville.

La cuisine de Séville est faite à base d’huile d’olive. Vous pouvez aussi retrouver les divers jambons de pays, les gazpachos frais et le poisson frit. La gastronomie a été influencée par les cultures atlantique et méditerranéenne, mais aussi, par son attachement historique à la culture musulmane. Les plats faits « maison » font la fierté de la ville. Les recettes se transmettent de génération en génération et font le bonheur de nos papilles. Quelques mets sont typiquement sévillans comme les œufs à la sauce tomate, le gazpacho, le poisson frit, la queue de taureau, la confiture maison et les pâtisseries au cidre. Le restaurante Egana-Oriza est l’un des meilleurs restaurants de Séville. Un style qui vient d’une fusion entre la cuisine basque et andalouse. Mais pour vraiment goûter la cuisine locale, c’est dans les bars à tapas qu’il faut se rendre. Et il y en a plus de quatre mille dans la ville, de quoi trouver son bonheur. Le café y est une boisson incontournable. Con leche (avec du lait) ou solo (sans lait), les Sévillans se délectent de la boisson chaude à toute heure de la journée. Quand le  soleil tape trop fort, rien de mieux qu’une sangria pour se rafraîchir. Un mélange de vin rouge accompagné de fruits coupés et macérés. Un dérivé existe, le Tinto de verano : une combinaison de vin rouge et de limonade.

Mais il est une autre boisson, spécialité de Séville, que vous pourrez déguster lors de votre voyage : le vin de Jerez (Xérès).

Plusieurs types de ce vin existent. Différents selon sa confection ou encore l’endroit où poussent ses vignes.

Séville ne compte aucune appellation d’origine. Ce n’est pas vraiment une province de viticulteurs. Sur tout le raisin d’Andalousie bon pour la vinification, seulement 0,5% se trouve à Séville. Il y a principalement trois secteurs viticoles : Sierra du Nord, le bas Guadalquivir et l’Algarade. Mais le vin a toujours fait partie de la culture sévillane. Le Moût par exemple est un vin jeune à la consommation locale. Beaucoup de festivités sont en rapport avec la vendage et la fabrication de ce vin.

Que ce soit pour le vin, le café, les gazpachos, le poisson frit ou même pour passer la Semaine Sainte, vous avez toutes les bonnes raisons de vous rendre à Séville passer quelques jours de printemps. 







Aucun commentaire


Réagir !