hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
La plage Famara à Lanzarote

La plage Famara à Lanzarote

par || Aventure & Sport | 0 commentaire(s)

Une longue plage de sable blanc, des vagues et des surfeurs déchaînés. La plage de Famara, dans le nord de Lanzarote respire lauthenticité. Un endroit où tous les surfeurs du monde aiment se retrouver tout au long de lannée pour tester leurs limites.

La plage de Famara est parfaite pour profiter des plaisirs du surf.  Lîle est parfois surnommée le Hawaii d’Europe. Et pour cause. La plage, aux pieds des montagnes est entourée de rochers déchiquetés. Le long de la côte, les promeneurs retrouvent quelques jolis villages de pêcheurs. Sur la plage de Famara, trois kilomètres de dunes se succèdent et s’étendent depuis la Caleta, le village de Famara, jusqu’aux pieds de la montagne du Risco. Petit village au nord de Lanzarote épargné par la venue de nombreux touristes. Ceux-ci préférant se retrouver au sud de lîle. Les paysages, uniques, époustouflent par leur beauté. Le lieu est idéal pour les nageurs, les joggeurs, les surfeurs et les amateurs de kite-surfs. D’ailleurs, des écoles de surf et de kite sont présentes sur la plage de Famara. L’école Famara surf, pour les débutants ou les confirmés, met du matériel à disposition. Les professionnels accompagnent les surfeurs à découvrir tous les niveaux de vagues reef aux vagues de sable qu’offre toute l’année cette petite île paradisiaque. Les nombreux pics de la plage conviennent aux surfeurs de tous les niveaux. Les amoureux de la mer y trouveront leur bonheur, sans difficulté. Et ce toute l’année, de janvier à décembre. La plage de Famara est un melting-pot incroyable de locaux et de surfeurs de toutes les nationalités. L’affront des vagues se fait dans une atmosphère décontractée. L’occasion de se mesurer aux meilleurs spots de la plage et de roche de lîle. Le vent est idéal. Toute l’année souffle sur lîle un air printanier, très agréable. Après une journée éreintante, bars, restaurants, terrasses et boutiques de surfs sauront accueillir les sportifs fatigués. Des locations de skates, de longboards, de vélos sont également possibles. La nature préservée invite à de longues ballades au coucher du soleil. Des restaurants invitent à s’installer au bord de la mer et de profiter d’un bon repas.

La plage de Famara est magnifique. Aucun alignement de hauts immeubles au bord des plages ne vient gâcher la vue. L’endroit est d’une tranquillité absolue. Le surfeur a l’impression de se retrouver au bout du monde. Aucun autre moyen de s’y rendre qu’en ayant une voiture. Aucun bus n’est prévu dans le but de protéger la beauté des lieux.

Les séjours Hoogui à Lanzarote :

- Un séjour personnalisé à Lanzarote : une aventure haut de gamme à l'assaut des vagues

- Un séjour haut de gamme à Lanzarote : une escapade sportive personnalisé aux Canneries







Aucun commentaire


Réagir !