hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
La Saint Patrick, de la fête religieuse aux festivités populaires

La Saint Patrick, de la fête religieuse aux festivités populaires

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

La Saint Patrick est une fête chrétienne célébrée le 17 mars tout autour du monde.

Les irlandais font durer le plaisir et célébreront leur Saint Patron pendant plusieurs jours, à grands renforts de défilés et de festivités populaires.

Grâce au programme riche et varié qui animera Dublin du 14 au 17 mars 2014, découvrez la capitale irlandaise comme vous ne l’avez jamais vue.

 

Quatre jours et quatre nuits de culture, de musique et de divertissement : c’est le programme séduisant annoncé à l’occasion de la Saint Patrick, à Dublin. Si, contrairement aux croyances populaires, la Saint Patrick n’est pas la fête nationale de l’Irlande, elle tient une place prépondérante dans les évènements qui animent le pays chaque année.

Pour l’occasion, les rues se teintent de vert afin d’accueillir les parades et les multiples célébrations rendant hommage au Saint Patron national, dans une ambiance de liesse ininterrompue.

La parade de la Saint Patrick 2014 débutera le 17 mars à 12h et cheminera de Parnell Square à la Cathédrale Saint Patrick. L’occasion de découvrir des spectacles de danse, de poésie, d’art visuel et de théâtre dans les lieux majeurs de la ville. Les festivités de la Saint Patrick commenceront bien avant puisque le Festival Céili, vendredi 14 mars, invite le public à entrer en piste pour une séance unique de danse irlandaise à ciel ouvert. Le festival du trésor caché, samedi 15 mars, profite de l’affluence en cette période de fête pour proposer au public de découvrir les bâtiments et les rues les plus célèbres de Dublin. Le festival « Big Day out », le dimanche, s’annonce comme une sortie familiale où l’art, le théâtre, la musique et la littérature descendent dans la rue, tandis que la traditionnelle course familiale « 5K Road run » séduira les plus sportifs.

À moins que votre choix ne se porte sur les nombreux pubs disséminés aux quatre coins de Dublin. Vous pourrez y savourer l’une des bières qui participe à la renommée du pays et vous plonger directement dans la culture irlandaise, chaleureuse et authentique. Une manière agréable et toute aussi traditionnelle de prolonger les festivités de la Saint Patrick.

 

 






Aucun commentaire


Réagir !