hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
La tradition des pousadas à Salvador de Bahia

La tradition des pousadas à Salvador de Bahia

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

A Salvador de Bahia, la splendeur coloniale et la beauté de la vieille ville émerveillent les touristes venus passer quelques jours dans la deuxième destination touristique du Brésil. Après une journée passée à lézarder sur les plages de sable blanc et à vous balader dans les rues du centre historique tout en dégustant des Caranguejos (crabes), il est temps pour vous de rejoindre votre pousadas.

 

Ces petits gîtes-hôtels haut de gamme offrent une qualité de service impeccable. La capacité d’hébergement est réduite pour pouvoir mettre l’accent sur l’accueil. Dans une pousadas, on connaît les prénoms de ses clients. Ce ne sont pas que des numéros sur une porte de chambre.  Les petites huttes sont d’origine portugaise. En 1940, la première pousadas est construite avec pour but de donner aux visiteurs un hébergement en harmonie avec le style et la tradition de chaque région. Dans les années 50 les pousadas historiques font leur apparition. Des monuments sont restaurés avec soin pour pouvoir accueillir des visiteurs. Cette option permet de maintenir la flamme de l’hospitalité portugaise, généreuse. Salvador de Bahia est l’ancienne capitale de la colonie portugaise du Brésil. C’est pour ça que l’on retrouve des pousadas un peu partout dans la ville. L’héritage portugais est devenu une tradition de la métropole brésilienne.

Ainsi, des bâtiments magnifiques sont remis au goût du jour pour s’adapter aux exigences modernes du confort. Tout est dans le détail. Les pousadas restent le meilleur moyen d’apprendre la culture de la ville, en participant aux fêtes locales par exemple.

Et Salvador de Bahia est connue pour son carnaval. La fête est partout dans les rues de la petite ville. Deux millions de personnes dansent toute la nuit. La joie résonne et les interdits ne sont plus.
La ville est connue pour être humaine et chaleureuse. Un style qui correspond parfaitement à ce genre d’hébergement. Vous pourrez également profiter au mieux de toute la richesse gastronomique que propose Salvador de Bahia.

Chaque année, de nouvelles pousadas se créent. Elles sont présentes partout. Il faut cependant rester vigilant. Comme partout, on peut trouver du très bon comme du très mauvais.






Aucun commentaire


Réagir !