hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
La tradition du cuy sur la table péruvienne

La tradition du cuy sur la table péruvienne

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

 

Il est des traditions que l’on connaît peu, ou pas. Et c’est le cas de celle du cuy que l’on retrouve sur les tables péruviennes. Mais, qu’est-ce que le cuy ?

Ni plus, ni moins qu’un cochon d’Inde, met très apprécié des anciens péruviens. Le plat est toujours très réputé dans la cuisine péruvienne où des millions de cuyes sont consommés chaque année. Ces animaux absorberaient paraît-il, les mauvais esprits, selon la tradition. Manger du cuy noir guérirait également l’arthrite. Mais la bête est principalement destinée à la consommation. On le déguste fumé ou grillé. Le petit animal est élevé depuis cinq mille ans. Un diction inca dit « élève des cochons d’Inde et mange à ta faim ». D’après le ministère de l’Agriculture, la chair de ce cochon contient plus de protéines et moins de graisse que le poulet ou le porc. Le goût de cette  viande rappellerait celui du lapin. On le mange en ragoût ou même frit.

Le seul grand défaut de l’animal, c’est qu’il n’y a pas beaucoup à manger et beaucoup de petits os.

Mais la science va y remédier. Elle travaille actuellement à la conception de super cobayes de trois kilos qui pourraient nourrir une famille de quatre personnes. 





Aucun commentaire


Réagir !