hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
La villa n° 174

La villa n° 174

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Son nom laisse place au mystère, aux interrogations. Un hébergement de luxe mais aussi un lieu artistique sur les hauteurs de Santa Teresa. Le quartier Bohême de Rio de Janeiro. Souvent surnommé « le petit Montmartre de Rio » le quartier compte de nombreux escaliers et de maisons colorées.

Un nouvel hôtel design à Rio de Janeiro ouvre ses portes dans une ancienne maison de maître plantée au cœur d’un jardin tropical. L’hôtel propose quatre studios issus de l’imagination de Srdjan Prodanovic. L’ancien et le moderne se confondent. Cet hôtel est appelé à se métamorphoser au fil des rencontres et des humeurs du propriétaire. Un lieu vivant et mouvant, idéal pour les échanges culturels. Seulement quatre chambres sont proposées dans cet hôtel, un peu particulier.

 

Mirror Room

La tête du lit est constituée d’un long miroir. Une atmosphère de séduction s’empare de la chambre. Une interprétation de la Maison Tropicale de Jean Prouvé. Les portes ajourées donnent sur un panorama de la baie de Guanabara.

 

Pool suite

La chambre évoque la jungle amazonienne. Les grandes fenêtres s’ouvrent sur un jardin tropical. Une piscine cernée de carreaux, qui ne sont pas sans rappeler les années 50, se trouve dans ce jardin.

 

Geometric Suite

Une association du style art déco et du style des années 60. Le papier peint est aux motifs géométriques noirs, blancs et gris. La chambre donne sur une vaste terrasse avec un hamac.

 

Master Suite

La chambre est séparée du salon par des portes coulissantes. La suite respire la sérénité. Les meubles d’époque sont restaurés. La double fenêtre mène à un grand balcon.

 

Aux murs des chambres, les tableaux du peintre bosniaque Radenila Djapic Jovandic, sont le fil rouge du l’endroit. Aujourd’hui, Santa Teresa demeure un îlot à part du reste de la ville. Le quartier est devenu un refuge pour de nombreux musiciens ou intellectuels. Les anciennes maisons donnent un petit charme à la ville, empreinte de nostalgie. La villa n°174 est la nouvelle adresse anticonformiste. Les quatre suites garantissent un luxe certain. Dans la ville, on se déplace en tramways jaunes, typiques.








Aucun commentaire


Réagir !