hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Laisser son téléphone portable allumé dans l’avion

Laisser son téléphone portable allumé dans l’avion

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Ne plus éteindre son téléphone portable ou ses appareils électronique dans l’avion ?
La Commission pour les passagers des avions européens vient de rendre sa décision et d’autoriser leur utilisation silencieuse « en mode avion » pendant toutes les phases du vol. La possibilité d’une connexion au réseau dans l’avion devra attendre « le courant de l’année prochaine », selon le commissaire européen aux transports.

Utiliser son portable ou sa tablette « en mode avion »

Auparavant, utiliser son téléphone portable ou sa tablette dans l’avion était strictement interdit, d’autant plus pendant les phases de décollage ou d’atterrissage de l’avion. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir!

La commission Européenne a annoncé le 9 décembre dernier que les appareils électroniques seraient autorisés durant toutes les phases de vol sans risque pour la sécurité des passagers.
Mais, bien entendu, sous certaines conditions : les appareils électroniques devront rester en usage silencieux pour ne pas gêner les autres voyageurs et les téléphones portables, les liseuses et les tablettes devront être utilisés « en mode avion » (non connectés au réseau).
De plus, il faudra attendre la confirmation de cette autorisation par le commandant de bord pour laisser allumer son téléphone ou sa tablette dans l’avion.

Prochaine étape : Une connexion au réseau internet à bord l’an prochain

Ce n’est toutefois pas demain que l’on pourra surfer sur internet ou regarder ses emails dans l’avion. L’usage reste donc restreint et peu utile pour le moment, sauf si l’on aime jouer aux mots croisés sur son téléphone ou encore regarder ses dossiers photos…
La connexion au réseau internet sans fil 3G/4G n’est donc pas encore autorisée en vol dans les avions européens, sécurité oblige. En revanche, certaines compagnies aériennes sont en train de développer un système de connexion internet via un réseau wifi directement à l’intérieur de l’avion. On pourra donc normalement, « dans le courant de l’année prochaine » surfer dans l’avion, selon le Commissaire européen aux transports.

Certaines compagnies aériennes étrangères telles que American Airlines, Delta Airlines ou encore Qatar Airways proposent déjà des services de connexion Wifi, cependant payants. Les fournisseurs d’accès Internet Gogo et OnAir proposent des tarifs allant de 15 à 50$.
Ces nouvelles réglementations s’avèrent d’un grand intérêt pour les hommes d’affaire ou les accros à la toile qui ne peuvent pas se passer d’internet le temps d’un trajet aérien, notamment lors d’un vol long courrier.




Aucun commentaire


Réagir !