hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Le billet « tour du monde » : comment ça marche ?

Le billet « tour du monde » : comment ça marche ?

par || Informations voyageurs | 0 commentaire(s)

Rêver d’un tour du monde en dix ou trois cent soixante-cinq jours, est désormais possible grâce aux billets d’avion « tour du monde ».  Le principe est simple et vous permet de voyager où vous voulez selon vos envies. Ces billets, un peu particuliers, sont en fait, une succession d’allers simples, avec une ou plusieurs compagnies.

Définir son voyage

Avant toute chose, il faut choisir un itinéraire mais aussi la durée de votre voyage. L’achat d’un billet exige de connaître ses dates de vol et le nombre d’escales voulu. Plusieurs manières de vous organiser. La première, avec les alliances de compagnies aériennes. Les trois principales sont Star Alliance, SkyTeam et Oneworld et regroupent les grandes compagnies aériennes mondiales. Elles desservent des centaines de destinations à travers le monde et sont donc idéales pour préparer votre expédition.

Star Alliance, le premier réseau mondial, propose vingt compagnies et plus de mille destinations. Le site met à disposition un simulateur de vols pour faire votre trajet. Seul inconvénient, il faut décoller et revenir dans le même pays. SkyTeam propose sept cent destinations autour des compagnies American Airlines et British Airways. Les inconvénients sont les mêmes que pour Star Alliance. Oneworld offre sept cent cinquante destinations autour d’Air France. L’inconvénient : un maximum de quatre vols par zone et deux dans la zone de départ. Et le vol se fait toujours dans la même direction, d’est en ouest.

Ces simulateurs sont pratiques, mais vous pouvez préférer une agence de voyage. Pour mieux s’y retrouver. Elles proposent des solutions clé en main. Les comparaisons entre différentes agences sont également possibles.

Pour faire des économies

Pensez à vous renseigner sur la flexibilité du billet et sur les pénalités en cas de changement de date. Les changements s’effectuent dans le pays où vous êtes. Cependant, il est compliqué d’éviter les pénalités. Il est conseillé de faire ses réservations avant le départ. Pour faire baisser le prix du billet, évitez les périodes de pointe. Plus le nombre d’escales est important, plus le billet sera cher. Préférez les escales fréquentées et les grands axes aériens. Attention aux taxes et aux surcharges également.

Pourquoi ne pas s’inscrire sur un programme de fidélité afin de cumuler des miles au cours de votre tour du monde. 






Aucun commentaire


Réagir !