hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Le festival du vin à Budapest

Le festival du vin à Budapest

par || Gastronomie & Vins | 0 commentaire(s)

En septembre se tient le plus grand festival de vin de Hongrie. Du 10 au 14 septembre 2014, direction Budapest pour découvrir en cinq jours le meilleur de la production viticole hongroise.

Plus de cent cinquante viticulteurs hongrois et étrangers y présentent leurs nectars. Originellement, la fête se tient en l’honneur de Bacchus. Le Dieu romain de la fête, de l’ivresse, de la nature et bien sûr, du vin. Le festival se déroule dans le château de Buda. Château historique des rois de Hongrie qui saura vous happer par sa beauté merveilleusement intégrée dans le paysage urbain. Il illustre toute la splendeur des grands jours, qui ont su faire la renommée de la capitale. Beaucoup de festivals se tiennent dans cet endroit si particulier. Tous les ans, un pays, invité d’honneur, prend place au centre de l’événement pour présenter les vins de sa nation. Et cette année, c’est le Portugal qui est mis en avant. L’occasion de goûter un autre cépage que celui de la production hongroise. Cinq mille vins différents seront à disposition. De quoi ravir tous les palais.

Outre les vins, vous pourrez également profiter de la gastronomie hongroise et de nombreux rendez-vous culturels. Des concerts prennent place pour accompagner vos dégustations et les spécialités hongroises comme les saucisses ou le goulash. Des grillades, des petits fours salés traditionnels (pogásca), des « töki pompos lángos » (galettes de pâte levée cuite au four garnies d’oignons violets) et autres fromages de brebis, de chèvres ou de vache agrémenteront votre festival. Vous aurez également l’occasion de visiter la « National Gallery » située en plein milieu du festival.

Le 14 Septembre prend place le « harvest procession – folk music and folk dance gala » qui commémore les coutumes et habitudes des fêtes traditionnelles des récoltes. La procession est formée par des groupes de danse habillés dans leurs anciens vêtements folkloriques.

Un concours de vin  et des initiations à la dégustation sont prévus.

L’entrée coûte environ huit euros par jour. Mais vous pouvez bénéficier d’un pass pour toute la durée du festival à environ vingt-quatre euros. Le billet d’entrée comprend un verre de dégustation et un accès à toutes les expositions permanentes du musée de l’Histoire de Budapest. Le ticket dégustation est compris entre 100 HUF et 1000 HUF et vous permettra de goûter les différents vins. Vous pouvez aussi payer la nourriture avec ces billets. Le festival est gratuit pour les enfants de moins de douze ans.

Même si vous n’êtes pas amateurs de vin, se rendre à Budapest à cette occasion est toujours une bonne idée. Nourriture, concerts, et culture sauront vous séduire et vous ravir. Le tout dans une atmosphère historique.

Heure d’ouverture :

Partez à la découverte du vin hongrois avec Hoogui 

 

 






Aucun commentaire


Réagir !