hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Le Honduras, héritage maya …

Le Honduras, héritage maya …

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Le 15 juin prochain, pour le mondial de football, l’équipe française affrontera le Honduras à 21 heures. Mais quel est ce premier pays que la France rencontre ?

Le pays n’est pas encore populaire. Peu connu des touristes il reste l’un des pays les plus pauvre d’Amérique Centrale. Mais l’endroit regorge de richesses naturelle et culturelle. On y trouve la deuxième plus grande barrière de corail du monde, la première se situant  en mer de Corail, au large du Queensland, en Australie. C’est l’un des spots de plongée les moins chers du monde. Le Honduras, est l’endroit idéal pour la randonnée, le vélo, l’équitation et même, le parcours en tyrolienne.

Les Honduriens ont un riche passé maya et un patrimoine colonial. Anciennement peuplé d’autochtones, dont les mayas, le pays prend son indépendance de l’Espagne en 1821. Copán, située à l’ouest d’Honduras, est une ancienne ville maya qui se visite aujourd'hui et n'est pas moins intéressantes que certains vestiges mexicains. Elle a connu son apogée au VIIe siècle avant d’être abandonnée au Xe siècle.  

En occident, on se souvient que ce petit pays a servi de base aux opérations secrètes de l’armée américaine dans les années 80.

Le pays se situe au bord de la mer des Caraïbes et à côté du Nicaragua et du Guatemala, le pays a donc la réputation d'être assez dangereux, notamment à cause du trafic des narcos, un lieu de transit de drogue difficilement contrôlé aujourd'hui de part la corruption qui règne dans le pays. Cependant, il semblerait que le Honduras s'ouvre peu à peu au tourisme et commence à lutter plus efficacement contre les narco traficants et la corruption. Il faut toutefois rester prudent et se renseigner sur le site du Ministère des Affaires Etrangères avant d'y programmer un séjour.

 

Quand partir ?

De mai à juin, pour assister aux fêtes, comme le carnaval de la Ceiba qui dure une semaine, fin mai. Il fait chaud toute l’année sur le littoral. Mais attention, il peut faire froid dans les montagnes de mai à octobre. Les citoyens français peuvent entrer sans visa si leur séjour n’excède pas 90 jours.

 







Aucun commentaire


Réagir !