hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Le vieux château de Celje

Le vieux château de Celje

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

 

Le vieux château de Celje a été construit par les comtes de Carinthie entre le XIIème et le XIIIème siècle. Après la disparition de la famille, la forteresse est devenue la propriété des seigneurs de Celje (Celjski).  Le vieux château de Celje est le plus grand de Slovénie.

Les seigneurs de Celje décident de construire une tour de quatre étages et de 23 mètres de haut, la tour Frederick. Durant toute son existence, l’utilité du château a changé plusieurs fois. Aujourd’hui, le château représente un point d’intérêt touristique. En arrivant à Celje, le regard se porte naturellement sur ce grand monument de pierres qui règne sur le haut de sa colline. A pieds ou en voiture, ce petit morceau d’histoire est facilement accessible. A l’intérieur, l’exposition permanente du musée régional de Celje fait découvrir la riche histoire de ses comtes. Le château veille sagement sur sa cité. Il n’a rien d’exceptionnel, mais vaut quand même un petit détour. Ne serait-ce que pour admirer sa bonne conservation. Il est la représentation parfaite des châteaux qui se construisaient durant le Moyen-Âge. Des murailles, des meurtrières, un donjon, des cours intérieures… La visite du château se fait librement. Une sensation de liberté bien agréable. L’occasion de faire un saut dans le passé. D’ailleurs, tous les samedis d’août, le vieux château de Celje devient la scène de l’événement médiéval traditionnel appelé « Le Pays de Celje Vous Invite ».

Monter jusqu’en haut des murailles, c’est s’offrir un merveilleux point de vue sur Celje et ses environs. Au Sud, une belle vue sur la vallée de Savinja est à prendre. Ces vues font les charmes du château.

Un château qui renferme de nombreuses légendes et mythes

Voici celle du moine qui a voulu retrouver le trésor du vieux château de Celje ;

La légende raconte qu’un fantastique trésor est enterré dans les ruines de l'ancien château. Il est caché dans une grotte profonde, protégé par une lourde porte noire. En face de cette porte se tient un chien, gros comme un bœuf. Avec des yeux rayonnants et des pattes comme des griffes. L'entrée de la porte est recouverte par la saleté. Un jour, un moine décide d’aller chercher ce trésor. Cette nuit-là, il quitte son monastère et vide une demi-tasse de vin pour la route. Sous sa robe il porte une croix, et dans ses mains une pelle et une pioche. Le chemin à travers les rochers n’est pas facile. Et une terrible tempête, le tonnerre et la foudre s’invitent à l’expédition. Néanmoins, il arrive heureusement jusqu’aux ruines maudites. Plus il se rapproche de l'entrée, plus il se sent terrifié. Il a confiance en sa croix sous sa robe. Quand il arrive au bon endroit il commence à creuser. Il creuse avec une peur immense dans le cœur. Il fait tomber un énorme rocher avec sa pioche. Et toute une couche de terre et de pierres s’effondre. C'est alors que la foudre illumine l'endroit. Le moine voit le chien en face de lui. La bête commence à aboyer de toutes ses forces. Le moine est terrifié. Il s'effondre sur le sol. Alors qu'il est en train de tomber, il supplie : « Dieu aidez-moi ». Il entend un grondement terrible. Il voit toutes sortes d'ombres devant lui ! Avant de s’effondrer, il réussit à saisir sa croix et s'évanouit. Dans la matinée, il est retrouvé par des agriculteurs. Il est raide et épuisé devant un tas de roches, de pierres et de sable.

Après la visite du château, le visiteur pourra se rendre aux thermes de Lasko ou encore faire une balade équestre au centre de Sesko.
Celje propose également de nombreux sentiers de randonnées. 

Destinations Hoogui en Slovénie :
- Séjour sport, sept jours à Bled 


- Séjour gastronomie, quatre jours à Ljubljana 


- Séjour saveurs, quatre jours à Trebelno





Aucun commentaire


Réagir !