hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Les meilleurs festivals d’Europe de l’Est, à ne pas manquer

Les meilleurs festivals d’Europe de l’Est, à ne pas manquer

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

 L’été approche, et la période des festivals en plein air aussi. L’occasion rêvée d’allier voyage et musique. Alors, pourquoi ne pas aller écumer les festivals d’Europe de l’Est, à la recherche de nouvelles sensations.

En Hongrie, le Sziget Festival. L’événement attire chaque année des milliers de jeunes sur l’île verte de Obuda, située à deux kilomètres de Budapest. Il se déroule du 11 au 18 août. Vous pouvez vous procurer un pass pour la semaine, avec ou sans le camping. Plusieurs possibilités pour dormir sur place. Venir avec votre tente (ou celles que le site vend). Vous pouvez aussi profiter du VIP camping, du modèle familial… Sont aussi disponibles des caravanes, un camping avec accès aux personnes handicapées et même un apéro camping. Si vous n’êtes pas un grand fan de ces options, vous pouvez également loger dans Budapest. A l’heure actuelle 8% du programme est annoncé, vous pouvez déjà retrouver Macklemore et Ryan Lewis, Queens of the stone age, Placebo, Skrillex, Stromae, Miles Kane …

Au Danemark, le Roskilde Festival. Situé à Roskilde, petite ville à trente-cinq kilomètres de Copenhague. Le festival reçoit de grands noms, mais laisse place également aux jeunes groupes à découvrir. Plusieurs genre musicaux : rock, pop, soul, hip-hop, électro et R&B. Du 39 juin au 6 juillet, retrouvez les Rolling Stones, Artic Monkeys, Outkast, Stevie Wonder et même Manu Chao. Vous pouvez y loger en tente ou en caravane.

En Serbie, l’Exit Festival. Dans une forteresse au milieu des Balkans, avec une vue imprenable sur le Danube. Rejoignez l’immense piste de danse en plein air. A Petrovaradin du 10 au 13 juillet. Le prix total du ticket compte le transfert en bus depuis l’aéroport, le couchage et l’entrée au festival. Entre autres aéroports, vous pouvez arriver à Belgrade, le trajet jusqu’au festival dure environ une heure et demi. Vous pourrez alors écouter Skrillex, Fat Boy Slim, Fatdog, The prodigy, Blog party …

En Croatie, l’Inmusic Festival. Certainement le plus important festival en plein air de Croatie. Il se déroule sur « l’île des jeunes » à Lake Jarun, à Zagreb, du 23 au 25 juin. Vous pourrez profitez des Black Keys, des Pixies, de MGMT, de Foals …  

En Ukraine, le kaZantip. Sûrement le plus grand dancefloor du pays, cent mille mètres carrés de piste, de bars et lounges. Un X Park est même prévu pour les plus sportifs, amateurs de sensations fortes. Les zones d’hébergements sont séparées. Pour devenir citoyen de Party Land il faut un multipass. C’est le plus gros festival électronique au monde. Vingt-et-une heures de musique par jour sont prévues. Le festival se déroule à côté de Popovka, le long d’une plage de sable blanc bordée par la mer Noire. Un camping est à disposition des festivaliers. Plus d’une centaine de DJs seront présents pour mettre l’ambiance.

Photo couverture et photo 1 : INmusic Festival
Photo 3 : Vegard S. Kristiansen
Photo 4 et 5 : Sziget Festival

Les séjours Hoogui :

Voyage personnalisé à Tokaj et Budapest : un séjour haut de gamme

Voyage personnalisé à Tokaj : un séjour haut de gamme









Aucun commentaire


Réagir !