hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Ljubljana, la Venise de l’Est

Ljubljana, la Venise de l’Est

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

D’un nom d’origine inconnue, la capitale slovène Ljubljana est le cœur historique et économique du pays. Les historiens se mettent cependant d’accord sur le fait que ce nom fait référence à l’amour et à l’eau, omniprésente en Slovénie. Les premières constructions de la ville remontent aux environs de 2000 avant Jésus-Christ.

Il s’agissait de maisons construites au dessus d’un grand marais, sur pilotis. Aujourd’hui encore de nombreux canaux la traversent. La Slovénie étant proche de l’Italie, la capitale est bien souvent considérée comme une petite Venise. Ljubljana est aussi traversée par la rivière Ljubljanica qui rejoint le Danube.

La légende raconte qu’elle fut empruntée par Jason, un célèbre héros grec lors de sa quête de la Toison d’or. L’eau se trouve aussi dans les dizaines de grottes qui serpentent dans les terres slovènes. Les plus célèbres sont les grottes de Škocjan, au sud de la capitale.

Ce lieu d’exception, parfait pour une randonnée, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles furent habitées il y a plus de 5000 ans et servent aujourd’hui à faire découvrir la faune et la géologie du pays. Elles sont en effet devenues un des lieux les plus préservés du pays, avec une politique de développement durable importante, véhiculée par tous les employés sur le domaine.

Un autre paysage d’exception est à voir absolument en Slovénie : la gorge de Vintgar et la rivière qui y coule. Il est aisé de parcourir le chemin qui longe les parois de la montagne car des ponts et des sentiers de bois ont été aménagés pour offrir la meilleure vue possible sur l’eau.

Au bout du parcours, une magnifique cascade de 16 mètres de haut émerveille les promeneurs.







Aucun commentaire


Réagir !