hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Molitor, une remise à flot luxueuse

Molitor, une remise à flot luxueuse

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Fermée en 1989 pour insalubrité la piscine Molitor s’est offert une petite cure de jouvence. La piscine mythique de Paris avait, depuis 25 ans, été squatté par des tagueurs et des adeptes de raves parties.

Aujourd’hui, l’endroit devient un luxueux complexe avec deux piscines chauffées, une couverte et l’autre non, toutes deux à une température de 28° ainsi qu'un SPA, un restaurant. Mais le clou de ce rajeunissement spectaculaire c’est sûrement l’hôtel cinq étoiles qui surplombe désormais la piscine extérieure. Malgré tous ces changements, le jeune directeur du Molitor, Vincent Mézard a œuvré pour conserver les charmes d’antan de la piscine. Ainsi, les murs sont toujours jaune moutarde, comme à l’origine. Les mosaïques proviennent du même fabricant et les tons ont bien été respectés. Les garde-corps sont authentiques. Les vitraux ont cependant été rénovés. Molitor est depuis 1990 classé comme monument historique. La rénovation a coûté plus de 80 millions d’euros. Et la restauration du bâtiment a été possible grâce à la signature d’un bail emphytéotique,  54 ans, entre la ville de Paris et Colony capital, Accor, Bouygues ainsi que quatre architectes. Grâce à ce groupe, la ville de Paris n’a pas eu à débourser un seul centime pour revoir la piscine dans le 16ème arrondissement. Les travaux ont débuté il y a deux ans. Aujourd’hui, la fameuse piscine est prête à rouvrir ses portes au public. Mais pas n’importe lequel.

Une piscine luxueuse

Autrefois populaire et branchée, la piscine se destine aujourd’hui à un autre public. Le seul moyen de pouvoir aller se baigner dans cet endroit mythique est de séjourner à l’hôtel. Ou encore de faire parti du club Molitor. Mais l’accès à ce club est restreint, mille membres maximum. Et pour y entrer, parrainage et cotisation sont nécessaires. Cependant, trois demi-journées par semaine, les élèves des établissements scolaires du 16ème arrondissement pourront aller profiter de l’endroit.

L’établissement, anciennement temple de l’underground parisien, a aussi le désir d’accueillir des artistes. Les cabines autour de la piscine d’hiver seront des lieux d’exposition. Vincent Mézard veut également accueillir des retransmissions d’opéra et de défilés de mode.

Le restaurant offre une vue panoramique sur Paris et sur la piscine. Et si l’accès à la piscine est un privilège, la bar et le restaurant sont, eux, ouverts à tous.

Crédits photo







Aucun commentaire


Réagir !