hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Monasterio de la Cartuja

Monasterio de la Cartuja

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

C’est dans ce lieu de culte que Christophe Colomb a préparé ses plus importantes expéditions. Situé sur l’île fluviale de Cartuja, au XIIème siècle c’était un emplacement de four à céramique puis vers 1399, c’est devenu un monastère de Chartreux.

Connu également sous le nom de Santa Maria de las Cuevas, le Monastère de la Cartuja conserva la dépouille de Christophe Colomb avant son transfert à Saint Domingue selon ses dernières volontés. En 1810, les moines furent expulsés par les armées napoléoniennes puis définitivement par Marie-Christine de Bourbon-Siciles. Ainsi, le bâtiment fut racheté en 1841 par un anglais, Charles Pickman, qui le transforma en fabrique de faïence.
L’édifice fut finalement rendu en 1982 au gouvernement d’Andalousie.

Déclaré monument national en 1964, le monastère abrita l’exposition universelle de 1992 à l’occasion des 500 ans de la découverte du nouveau monde par Christophe Colomb. Aujourd’hui, le site est devenu le siège du Centre Andalou d’Art Contemporain qui met en valeur une collection permanente ainsi que des expositions temporaires.







Aucun commentaire


Réagir !