hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Néoluxe au Monténégro

Néoluxe au Monténégro

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Refuge estival de la jet-set à la grande époque, le Monténégro tente de renouer avec le Bonheur oublié.

Avec ses côtes sauvages cristallines, ses lacs, ses montagnes à couper le souffle et les bouches du Kotor classées au patrimoine mondial de l’Unesco, on ne peut que succomber aux charmes de cette destination. Et pour une nuit inoubliable, il faut dormir au mythique hôtel Aman Sveti Stefan transformé en palace du XXIème siècle, dans cet ancient village de pêcheurs fortifié, construit sur un îlot rocheux, relié à la côté par une bande de sable. L’autre incontournable se trouve juste en face. La Villa Milocer est l’ancienne residence d’été de la famille royale Serbe, puis repère exclusif de stars comme Claudia Schiffer, Sofia Loren ou encore Lady DI. Ce petit pays des Balkans happe littéralement ses hôtes avec le plus beau canyon du monde après le Colorado.

On se léve face au plus vaste lac des Balkans. On plonge dans une ambiance feutrée, calme et ressourcante. Direction, Kotor, au milieu des cèdres centenaires des pins et des oliviers. Pour rejoindre cette ville medieval, nous longeons le littoral sur une route parallèle à la mer. Arrivés dans la ville historique, nous découvrons la citadelle à pied.

Chaque été, le festival très cosmopolite de Kotor enflame la ville. Cette année, il aura lieu le 25 juin prochain.

Plus loin, la ville de Pérast qui fût longtemps la rivale de Kotor mérite  le detour. On termine la journée par la visite d’un monastère orthodoxe Serbe de Cetinje. Il est meme possible d’assister à certaines ceremonies.

Le soir, nous passons notre dernière nuit au Bianca, un hotel de charme très rustique chic. On se sent si bien qu’on a plus envie de bouger de cette cachette secrete. L’air monténégrin est particulièrement envoutânt.

 

Les séjours Hoogui au Monténégro :







Aucun commentaire


Réagir !