hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Orient Express : un train de luxe au Pérou

Orient Express : un train de luxe au Pérou

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

 

Le train de luxe roule depuis 1883. Un train de légende, anciennement appelé Orient-Express. Quand son nom est prononcé, luxe et raffinement sont les mots qui résonnent dans les esprits. L’art du voyage dans toute sa splendeur.

Le Belmond Hiram Bingham relie Cuzco au Machu Picchu. Cuzco c’est cette ville qui fut la capitale de l’empire Inca. On peut encore admirer les murs originels de cette ancienne ville coloniale, anciennement prise par les Espagnols, dans un bain de sang. Le nombril du monde andin offre la beauté de ses paysages, un artisanat vivant et une réelle vie nocturne. Il fait bon vivre à Cuzco, ville culturellement très riche. Le Machu Picchu, c’est cette montagne, découverte en 1911 qui permet de relancer le tourisme à Cuzco. Perdu au milieu d’une forêt tropicale d’une extraordinaire volupté, le Machu Picchu représente l’empire Inca à son apogée. Les murailles et les terrasses construites semblent être le prolongement de ces hautes roches. La faune et la flore sont variées. Le site attrape le regard et ne le lâche plus.

Le Belmond Hiram Bingham est accessible du lundi au samedi toute l’année. A une allure de 30 kilomètres par heure, les deux villes sont reliées en quatre heures. Le temps est élevé pour parcourir les 120 kilomètres qui séparent Cuzco et le Machu Picchu. Mais le luxe du train fera vite oublier le temps du voyage. Les vues panoramiques coupent le souffle aux voyageurs. Un moment magique à savourer lorsque l’on se rappelle que le Pérou est l’un des pays les plus haut du Monde. A l’époque, construire ses rails a représenté un travail titanesque. Le train bleu et or longe la furieuse rivière Urubamba.  Un spectacle inoubliable.

Arrivé à destination, le Machu Picchu, l’une des sept merveilles du Monde, se cache derrière une importante végétation tropicale. Cette ancienne cité des Incas est perdue au sommet de la montagne. Les ruines entourées de montagnes offrent un spectacle incroyable.

Le train composé de deux wagons et d’un bar peut accueillir 84 personnes. L’intérieur est chic et confortable. Un forfait pour un aller-retour comprend une visite guidée du site archéologique, un brunch et un dîner à bord ainsi qu’un thé à l’hôtel Belmond Sanctuary Lodge. Le train est splendide et il vaut mieux le prendre de jour pour profiter pleinement des somptueux paysages qui s’offrent au regard émerveillé des voyageurs. Des musiciens sont également là pour rajouter une ambiance mémorable à ce voyage hors du commun. 




Aucun commentaire


Réagir !