hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Où passer la plus belle Semana Santa en Espagne ?

Où passer la plus belle Semana Santa en Espagne ?

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

 

Du 13 au 20 avril 2014 la Semana Santa, Semaine Sainte, envahit les rues d’Espagne. L’une des fêtes les plus traditionnelles qui donne au pays un autre visage. Les Espagnols vivent ce moment avec beaucoup d’enthousiasme. Les rues avancent au rythme du son et des couleurs de cette semaine particulière. Ces fameuses célébrations, de renommée mondiale sont différentes à chaque coin du pays. 

« Où passer la plus belle Semana Santa en Espagne ? » est une question difficile. Dans toutes les villes, la ferveur est grande. Et chaque région connaît sa particularité.
A Malaga, on libère un prisonnier. La figure de Jésus donne sa bénédiction au détenu. A Cuenca, on donne des concerts de la Semaine de la musique religieuse (dans des édifices historiques). A Zamora, les chants grégoriens retentissent lors de processions nocturnes. A Lorca, les défilés sont agrémentés de personnages de scènes bibliques et d’anciennes civilisations. A Tamborada, vingt mille tambours débarquent dans les rues.

Mais la Semana Santa la plus connue, celle dont on entend parler partout, c’est celle de Séville. Cinquante-deux confréries et des milliers de visiteurs prennent d’assaut la ville. Séville devient religieuse et enflammée. Elle devient surtout piétonne. Les défilés débutent entre 13 et 19h selon les confréries. Et se terminent tard dans la nuit. Les frères défilent au rythme des tambours et des saetas, les courts flamencos chantés par les femmes depuis leurs balcons. Les processions sont des scènes théâtrales. Les festivités à ne pas manquer ont lieu le dimanche des rameaux. Mais surtout dans la nuit du jeudi au vendredi saint. La passion déchaîne les foules. Les autres jours la ville est plus calme. En marge des processions, la fête bat son plein. L’occasion de déguster, des spécialités andalouses. 






Aucun commentaire


Réagir !