hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Prendre l’avion avec son animal de compagnie

Prendre l’avion avec son animal de compagnie

par || Informations voyageurs | 0 commentaire(s)

Pas facile de songer à des vacances au bout du monde sans son animal de compagnie, mais on se pose souvent pas mal de questions lorsqu’il y a un avion à lui faire prendre. Quelles sont les conditions des différentes compagnies? Pourra-t-il voyager en cabine ou non ? Combien cela va-t-il me coûter ?

 

Quelles conditions et modalités pour mon animal dans l’avion ?

Avant tout, il faut s’assurer que votre compagnie aérienne accepte les animaux à bord ! Il faudra donc les prévenir au moment de votre réservation, en précisant la race et la taille de votre compagnon. Certains animaux ne sont pas toujours les bienvenus à bord, comme les oiseaux, les rongeurs ou encore les chiens dangereux, mais certaines compagnies peuvent toutefois les accepter. Bien entendu, votre animal doit être tatoué, c’est indispensable à l’étranger. Il ne faudra pas oublier d’emporter avec vous tous les documents indispensables comme le carnet de vaccination et de lui faire un petit check-up avant le départ. N’oubliez pas non plus de demander un calmant à votre vétérinaire si vous faites monter un animal peureux à bord d’un avion et enfin, présentez-vous en avance à l’enregistrement car cela peut prendre un peu de temps…

 

Faudra-t-il faire voyager mon animal en soute ou en cabine ?

La plupart des compagnies aériennes autorisent les petits animaux à voyager en cabine, ils ne doivent généralement pas dépasser les 6kg (contenant compris). Bien sûr l’animal devra rester enfermé dans sa caisse de transport homologuée pour les trajets en avion. Cependant il y’a parfois trop de petits compagnons pour un même vol et la compagnie pourra donc être contrainte d’enregistrer certains en soute même lorsque leur poids répond aux nombres de la cabine. Les premiers arrivés seront les premiers à s’assurer une place en cabine !

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est parfois plus agréable pour un animal de voyager en soute, dans une grande cage chauffée et ventilée, à proximité des autres animaux que tout seul, étriqué dans une petite caisse de transport…A vous de connaître les préférences de votre compagnon.

 

Prendre l’avion avec son animal, à quel prix ?

Pour commencer, notez que ce service est payant sur quasiment toutes les compagnies aériennes. Généralement, pour les animaux qui voyagent en cabine, le tarif est forfaitaire et précisé sur les sites de chaque compagnie. Pour ceux qui voyageront en soute, le tarif est souvent calculé comme un excédent bagage, il varie donc en fonction du prix du kilo supplémentaire. Ce qui peut augmenter assez vite si vous partez avec une grosse bête ! En revanche, les chiens spéciaux, pour handicapés et aveugles, doivent être déclarés à la compagnie mais voyagent gratuitement.

Attention tout de même, certains pays pratiquent la « quarantaine », il est impossible de s’y rendre avec son animal de compagnie pour un séjour de moins de 40 jours. L’Angleterre quant à elle, impose une puce indolore sous la peau, le vaccin contre la rage et des attestations de traitements antipuces et antitiques, il faut donc rester très vigilent pour ne pas se voir refuser à l’embarquement ou l’immigration.





Aucun commentaire


Réagir !