hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Randonnée au mont Teide de Tenerife

Randonnée au mont Teide de Tenerife

par || Aventure & Sport | 0 commentaire(s)

Ce « petit » volcan, situé dans les îles Canaries, génère une forte attraction à Tenerife. Chaque année, ce sont des milliers de visiteurs qui prennent leur courage à deux mains pour gravir cette « bosse » de 3715 mètres. A cette altitude, le mont Teide est le point culminant de cet archipel. Mais aussi de l’Espagne.

La visite est incontournable. Posté entre les plantations de bananes et les plages de sable blanc ou noir, le volcan est majestueux. C’est dans un paysage de roches sombres et d’arbres verdoyants que repose ce mont basaltique couché sur de la pierre calcaire dense et secondaire. L’occasion de faire une extraordinaire randonnée. Il faut une bonne condition physique. Pour les plus téméraires six à sept heures de marche sont à prévoir pour atteindre le sommet. Prévoir aussi des vêtements chauds. A 3715 mètres, l’ambiance se rafraîchit légèrement. Mais la vue, incroyable, vaut  bien quelques frissons. Attention cependant, les derniers 200 mètres sont extrêmement contrôlés, pour préserver la beauté naturelle du site. Cinquante personnes en même temps peuvent accéder au sommet du Mont, tant désiré. Une autorisation est également nécessaire. Il suffit pour cela de se rendre sur le site internet reservasparquesnacionales.es et de faire une demande, une dizaine de jours avant votre ascension. Il est également possible de monter à pieds sans avoir besoin de cette fameuse autorisation. Il faut pour cela, partir la veille et grimper jusqu’au refuge Altavista à 3260 mètres d’altitude. Le refuge ouvre ses portes à partir de 17h et les ferment à 7h30 le lendemain. Soixante places sont disponibles. Après une bonne nuit de sommeil, il faut repartir au petit matin pour accéder au sommet du Mont Teide en dehors des horaires du parc. Donc, avant 9h. Peut-être une merveilleuse occasion de profiter d’un levé de soleil incroyable sur toute l’archipel et ses alentours.
Sinon la carte d’hébergement peut également faire office d’autorisation. A ne pas perdre donc !

Pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un crapahuteur, un téléphérique est également à disposition. La première remontée est faite à 9h, la dernière à 16h. La descente est également possible via ce téléphérique. Et il faut compter environ dix minutes de trajet. Dix minutes d ‘ascension pour une vue imprenable. A savoir qu’en cas d’intempéries, les cabines sont arrêtées. Au sommet, le merveilleux panorama s’offre à nos yeux. Une légère odeur de souffre rappelle que le volcan est encore actif. Bien que la dernière éruption a eu lieu en 1909. Ce haut volcan, 7007 mètres depuis le fond de l’océan, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007.

Le Mont est inséparable de son voisin, le Pico Viego (3134 mètres). Les pentes sont raides, supérieures à 30° et sont recouvertes de sombres coulées de phonolites.

Le Mont Teide de Tenerife est l’endroit rêvé pour profiter de la nature à l’état sauvage. Notamment de ces petites fleurs rares en forme de cône qui ne poussent que un sol aride. Teide qui signifie « enfer » dans la langue des Guanches, les premiers habitants de l’île, vous éblouira par sa splendeur et sa majestuosité. De quoi enfiler de bonnes chaussures et affronter le plus haut volcan d’Europe. 

 

D'autres séjours Hoogui en Espagne : 
- Un séjour culture de quatre jours à Jerez 


- Un séjour saveurs de quatre jours à la Rioja 


- Un séjour sport de quatre kour à Lanzarote 




Aucun commentaire


Réagir !