hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
S’offrir un bal moderne à Vienne en 2014

S’offrir un bal moderne à Vienne en 2014

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Si la grande saison des bals de Vienne a lieu en janvier et février, ce sont tout de même plus de 450 bals qui ont lieu tout au long de l’année et, que l’on ne se méprenne pas, le programme est varié et propose désormais de la danse pour tous les goûts.

 

Alors qu’autrefois la tradition était réservée à une élite, elle s’est aujourd’hui démocratisée et propose un programme varié, une facette encore méconnue du grand public. Si rituels sont encore observés afin de perpétuer la magie authentique des bals, on trouve aujourd’hui des bals alternatifs qui font frémir les traditions.

 

La tradition du bal viennois revisitée

A chaque bal son décor majestueux, ses invités parés de leurs plus belles étoffes, son orchestre réputé et ses traditionnelles valses. La tradition perdure encore aujourd’hui dans tous les milieux et pour toutes les générations. Mais Vienne se défait peu à peu de la grande élégance de ses bals impériaux et fait place à de nouveaux codes modernes : dans ses bals alternatifs, on trouve même des personnes exclues des bals traditionnels. C’est la mairie de Vienne qui a souhaité mettre en place ces sortes d’ « anti-bals » à vocation solidaire comme Le Flüchtlingsball et le Life Ball où se retrouvent même des sans-abris.

Le Flüchtlingsball : un bal pour tous

Le Flüchtlingsball (bal des réfugiés) est devenu un incontournable pour les plus branchés et les artistes de la capitale, il aura lieu cette année le 28 février et promet encore de belles surprises et des costumes toujours plus extravagants. On y croisera surement des personnalités politiques, des intellos, des immigrés et beaucoup d’étudiants. La bonne idée, c’est que toutes les recettes de cette grande soirée iront à des projets d’intégration pour les réfugiés ! Pas de code vestimentaire imposé, si certains conservent la tenue traditionnelle viennoise (robes longues, smokings et nœuds papillon), d’autres en profitent pour revêtir une tenue plus « culturelle » punk ou afro par exemple, un joyeux patchwork ! Et la musique aussi se veut multiculturelle et éclectique à travers 5 salles où se produisent de nombreux artistes pour l’occasion.

 

Cliquez ici pour partir à Vienne avec Hoogui Travel

 






Aucun commentaire


Réagir !