hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Séjour au Cap-Vert : petit tour des sites à visiter

Séjour au Cap-Vert : petit tour des sites à visiter

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Au large de l’Afrique occidentale, à quelques encablures des côtes du Sénégal et de la Mauritanie, l’archipel du Cap-Vert égrène ses îles au cœur de l’océan Atlantique.

Découvrez les sites à visiter lors de votre séjour au Cap-Vert et plongez dans les beautés multiples de ces îles volcaniques.

Visiter le Cap-Vert côté nature

L’île principale de Sao Tiago abrite deux plages, celles de Praia Mar et de Quebra Canela, situées à l’ouest de la capitale. Sur la même île, à 20 kilomètres à l’intérieur des terres en partant de Praia, les amoureux de la nature pourront se ressourcer au village de Sao Domingos, baigné par la végétation.

L’île plate et désertique de Sal fait généralement le bonheur des touristes à la recherche d’exotisme lors de leur séjour au Cap-Vert. Ils y apprécient les eaux limpides de l’océan bordées de plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue.

L’île de Santo Antao, la plus verte et boisée de l’archipel, mérite également une halte au cours de votre visite du Cap-Vert. Sa végétation luxuriante et ses panoramas montagneux en font un site privilégié pour les randonneurs. Ces derniers pourront également faire un détour du côté de l’île de Brava, la plus petite de l’archipel, qui se démarque par ses paysages escarpés.

Leur parcours se terminera sur l’incontournable mont Fogo, le seul volcan actif du pays qui culmine à 2829 mètres.

La culture au menu de votre séjour au Cap-Vert

La capitale du Cap-Vert, Praia, trône sur l’île principale de l’archipel, Sao Tiago. Tout son charme réside dans son centre juché sur un plateau rocheux, appelé Plato, à découvrir au cours de votre visite du Cap-Vert.

À 10 kilomètres à l’ouest de Praia, Cidade Velha se distingue comme étant la première ville construite par les Portugais à leur arrivée sur l’île, au XVème siècle. Votre séjour au Cap-Vert vous mènera forcément au sommet du Fort Real de Sao Felipe, qui offre une vue imprenable sur le village.

Sur l’île de Sal, le village d’Espargos fourmille de pensions et de restaurants typiques pour goûter aux spécialités capverdiennes, où les poissons, les fruits de mer et les fruits tropicaux tiennent une place de choix.

Le soir venu, votre visite du Cap Vert vous emmènera sur l’île de Sao Vicente et plus particulièrement dans la ville de Mindelo, connue pour être la plus vivante de l’archipel. Avec ses restaurants huppés, ses bars et ses boîtes de nuit qui jalonnent ses rues, la ville est en effet l’endroit idéal pour décompresser en fin de journée. La ville recèle également des richesses à apprécier le jour, comme ses maisons coloniales pittoresques, avec balcons et volets clos, qui abritent désormais des commerces sur deux étages.
 

Les séjours Hoogui au Cap-Vert :








Aucun commentaire


Réagir !