hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Tour du monde du massage

Tour du monde du massage

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Loin d'être une simple caresse, le massage peut prendre la forme de pétrissages, de frictions ou de percussions selon ses origines. Tour du monde rapide des différentes techniques de massages.
 

Égypte, Chine, Pérou : la réflexologie

Issue des anciennes traditions médicinales de chacun de ces pays, la réflexologie serait âgée de plus de 10 000 ans ! Basée sur le fait que le pied serait une représentation du corps humain tout entier, la réflexologie consiste à exercer des pressions sur les différentes parties du pied pour résoudre les problèmes de tensions et de blocages. Ainsi le gros orteil correspondrait aux cervicales, à la tête et aux épaules et la cambrure plantaire représenterait la colonne vertébrale.

Thaïlande : le massage-yoga

Le massage thaï est une tradition vieille de plus de 2500 ans et trouve sa source dans la médecine ayurvédique. Il se pratique au sol sur une sorte de futon et dispose de toute une panoplie de techniques différentes : étirements, mobilisations, percussions, acupressions ou encore pétrissages... Ces techniques sont pratiquées au cours d'un enchaînement de postures bien précises qui rappellent la « gymnastique » propre au yoga.

États-Unis : le massage californien

C'est l'un des massages occidentaux les plus connus au monde. Apparu dans les années 70 dans un centre de santé holistique, le massage californien se pratique sur un corps nu et consiste en des mouvements fluides englobant le corps dans son ensemble. Le massage californien est d'abord doux et s'intensifie au fur et à mesure pour soulager les tensions les plus profondes. Son objectif est de détendre et de relâcher le corps. On le connaît aussi sous le nom de massage holistique, harmonique ou sensitif.

Japon : le shiatsu

A l'apogée du bien-être, le shiatsu a le vent en poupe, qu'il soit utilisé dans un but de détente ou dans un objectif thérapeutique. S'il ne s'agit pas vraiment d'un massage dans le sens le plus strict du terme, le shiatsu est reconnu pour ses bienfaits dans la stimulation de la circulation sanguine, les défauts minimes du squelette ou encore la souplesse des tissus musculaires. Il est bénéfique pour les troubles respiratoires, digestifs et gynécologiques et peut même entraîner la disparition de maux de tête, de dos ou de reins.

Voilà une nouvelle raison de parcourir le monde en quête de bien-être avec Hoogui !


Egypte, Chine, Pérou : La reflexologie

Egypte, Chine, Pérou : La reflexologie

Le yoga

Le yoga



Aucun commentaire


Réagir !