hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Yucatán, entre plages et cenotes

Yucatán, entre plages et cenotes

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Située sur le golfe du Mexique, la péninsule du Yucatán est coincée entre Cuba et la Floride. C'est dans cette région du sud-est du pays que l'on peut trouver les plus belles plages du Mexique et de nombreux trous d'eau naturels perdus en pleine nature appelés « cenotes ». Du bien-être à l'état pur en plein cœur de l'Amérique Centrale.

La côte Yucatèque


De Tulum à Playa del Carmen en passant par Cancún et la moins connue Laguna Bacalar, il y en a pour tous les goûts au Mexique ! Cancún et Playa del Carmen, les deux plus grandes stations balnéaires de la région, sont deux destinations idéales pour qui veut profiter d'un hôtel-spa luxueux au bord des Caraïbes. Très américanisées, ces villes n'en demeurent pas moins agréables et faciles à vivre. Centres de massage, journées farniente, chambres avec jacuzzi, les complexes hôteliers ne manquent pas d’imagination pour vous faire vivre un séjour bien-être au Mexique inoubliable. Dans un tout autre esprit, la ville de Tulum allie ses sublimes ruines mayas sur la côte à des plages paradisiaques. Les hôtels sont tous situés dans le même quartier et bon nombre d'entre eux possèdent des plages privées où vous pouvez vous reposer en toute tranquillité. Enfin, la Laguna Bacalar fait partie de ces endroits préservés qu'il est bon de garder pour soi. Une lagune tantôt turquoise, tantôt émeraude, des hôtels charmants avec ponton privatif, quasiment aucun touriste, un indispensable de tout voyage bien-être dans le Yucatán !


Les cenotes


Puits naturels ou grottes remplies d'eau, les cenotes de la péninsule du Yucatán n'ont pas fini de faire parler d'elles ! Il faut dire que ces étranges formation géologiques abondent dans cette région, où l'on en dénombre pas moins de 10 000, chacune plus ou moins belle, plus ou moins grande et plus ou moins profonde. Si elles étaient autre fois les théâtre de rituels mayas, elles sont aujourd'hui un lieu de bien-être à part entière. A proximité de Tulum, de Chichen Itza ou de Mérida, impossible de voyager au Mexique sans s'offrir une baignade mémorable dans une eau souvent turquoise, surplombée par des voûtes rocheuses où se plaisent les chauves-souris. Plus qu'un bain mythique, les cenotes sont bien souvent des lieux de toute beauté où il est possible de s'adonner au snorkelling. Poissons-chats, grottes souterraines et autres curiosités vous attendent !

Consultez nos offres de voyages pour un séjour bien-être avec Hoogui !
 





Aucun commentaire


Réagir !