hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
La ville minière de Røros

La ville minière de Røros

par || Culture & Traditions | 0 commentaire(s)

Pendant plus de trois cents ans les mines ont été exploitées. La ville a été entièrement reconstruite après le passage des troupes suédoises en 1679. Røros ne compte pas moins de 200 maisons en bois, et une fonderie. La devanture noircie des maisons donne à la ville un petit air médiéval. La ville a entièrement fondée sa culture su l’extraction minière du cuivre, dans une région isolée. La ville couvre une zone qui comprend les zones agricoles et les paysages miniers. Le paysage industriel est devenue une relique avec les vestiges de sa fonderie.

La ville minière de Røros fondée en 1646 est unique

Les transports et les modes de vie ont dû s’adapter aux exigences des plaines montagneuses, au climat rigoureux mais aussi à l’isolement de la ville. Aujourd’hui et depuis 1977, il n’y a plus d’exploitation minière. Mais la ville et les traces d’activité des fonderies et des systèmes de gestion de l’eau, offrent un témoignage sur l’adaptation de la technologie aux exigences de l’environnement naturel.

L’Eglise Zion domine les maisons de la ville. Construite en 1784, cette église octogonale est faite entièrement de pierres

Les mines sont maintenant accessibles aux touristes curieux. Parfois même des concerts y sont donnés. Chaque année, Røros met en valeur son artisanat lors d’un marché de cinq jours. Le Rørosmartnan attire chaque année 60 000 visiteurs en février.

 

Les séjours en Suède avec Hoogui :




Aucun commentaire


Réagir !