hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Chamanisme sur les terres sacrées de Shambhala, Mongolie

Chamanisme sur les terres sacrées de Shambhala, Mongolie

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Si la Mongolie évoque en tout premier lieu un peuple incroyablement accueillant et de vastes espaces aux paysages majestueux, elle fait aussi partie des pays d'Asie les plus fascinants et les plus mystérieux.

 

Un voyage initiatique

La Mongolie est le pays idéal pour partir à la recherche de soi-même. Les longues marches sur les sites sacrés, la traversée du désert de Gobi, les rencontres avec un peuple mystique, telles sont les aventures qui aident à prendre conscience des ressources vitales, spirituelles et énergétiques de chacun. Du désert de Gobi à la capitale en pleine effervescence Oulan-Bator en passant par les eaux azur du lac Khosgol, laissez-vous tenter par une reconnexion totale avec notre planète.

 

Les terres sacrées de Shambhala

C'est dans la mythologie tibétaine que l'on voit apparaître le terme de Shambhala. Désigné comme un royaume légendaire où tous les habitants vivent dans un bien-être et une harmonie hors du commun, ce havre de paix mythique est aujourd'hui désigné comme un lieu spirituel. Si l'emplacement de Shambhala demeure inconnu, c'est en voyageant en Mongolie que l'on semble s'y approcher au plus près. Le peuple nomade en parfaite symbiose avec la nature et les grands espaces à perte de vue offrent en effet une vision différente et profonde sur le rapport de l'être humain avec la terre.

 

Chamanisme en terre mongole

Dotée d'une culture spirituelle hors du commun, la Mongolie possède des rites ancestraux pratiqués depuis des millénaires. Les voyageurs en quête de bien-être s'offriront une séance avec un chamane, destinée à renforcer le lien entre la nature et les êtres humains. Véritables accompagnateurs lors des quêtes spirituelles de chacun, les chamanes aident à ouvrir le cœur et la conscience en utilisant des techniques de relaxation, de méditation, et de purification. Les différents états de conscience atteints permettent une meilleure symbiose entre l'être humain et la nature.

Partez en Asie pour un séjour bien-être avec Hoogui ! 




Aucun commentaire


Réagir !