hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Retraite dans un monastère au Népal

Retraite dans un monastère au Népal

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Si vous souhaitez apprendre la méditation bouddhique dans un environnement inspirant et spirituel, empreint de sérénité, une retraite dans un monastère au Népal vous plaira à coup sûr.

 

Découvertes culturelles

Qui dit voyage bien-être ne signifie pas forcément faire l'impasse sur les activités offertes par un pays aussi lointain. Car face à l'Himalaya, les grandes randonnées à flanc de montagne et les promenades d'un monastère à l'autre valent à elles seules les heures d'avion. Si une retraite dans un monastère népalais est l'occasion de voyager à l'autre bout du monde et de pratiquer la méditation bouddhique dans ses terres d'origine, c'est aussi le prétexte idéal pour visiter les plus beaux sites du pays. Du mont Everest au bruit permanent de Kathmandu, du parc royal de Chitwan aux villages les plus reculés, vous voyagerez hors du temps au cœur de l'un des pays les plus fascinants d'Asie.

 

Rencontres spirituelles

S'il est généralement conseillé d'alterner les visites aux séances de méditation, certains voyageurs ne partent que pour suivre leur cheminement intérieur. Il faut dire que le Népal dégage une forte aura spirituelle et une atmosphère absolument unique. Ainsi aurez-vous l'occasion de partir vous recueillir dans les monastères de Kathmandu, de grimper jusqu'au monastère de Tragbuk à plus de 2800 mètres d'altitude, puis de méditer au monastère de Kopan, qui fut le premier à ouvrir ses portes aux étrangers. Pour participer à ces retraites spirituelles, il n'y a pas de profil type à avoir : les chefs d'entreprise, les étudiants, les mères de famille, tous sont les bienvenus pour trouver ou retrouver leur paix intérieure, accompagnés par les plus grands moines népalais et tibétains.

 

En pratique

Ne vous attendez pas à de longues séances de repos ; les retraites traditionnelles sont exigeantes et imposent un rythme soutenu. Les cours et les séances de méditation ont généralement lieu de 6h à 18h tous les jours, six jours par semaine. Avec de longues périodes de silence, une réflexion sur soi-même poussée à l'extrême, les voyageurs ressortent de leur retraite enrichis et changés de nouvelles expériences spirituelles.

Vous aussi partez avec Hoogui pour un voyage bien-être en Asie !

 




Aucun commentaire


Réagir !