hoogui travel blog

le premier blog
spécialisé dans le design
de voyages
by HOOGUI, PRIVATE
TRAVELLER COLLECTION

ok

Inscrivez-vous à notre newsletter

ok

Par mot-clés, destination, ville etc.

catégories
articles récents
les plus consultés
archives
HOOGUI

Obtenir le lecteur Adobe Flash

autres blogs
Retraite de luxe chez les Maasaï du Kenya

Retraite de luxe chez les Maasaï du Kenya

par || Nature & Bien-être | 0 commentaire(s)

Des vacances de luxe et la sérénité d’une retraite unique au Kenya ? En octobre dernier, Richard Branson a ouvert un écolodge haut de gamme dans le Maasai Mara. Béni par d’anciens Massaïs, le Mahali Mzuri Safari Camp s’est directement positionné comme l’un des plus beaux établissements touristiques au pays du safari.

 

En 2007, Monsieur Richard Branson a été baptisé aîné tribal Maasai. Marqué par un voyage d’adolescence, Branson est profondément marqué par le Kenya et la culture Maasaï. Il a donc naturellement choisi d’implanter un nouveau camp de luxe en bordure de la région Maasaï Mara, sur une haute crête surplombant une vallée découpée par la rivière Ntiakitiak où l’on trouve de nombreux troupeaux d’éléphants et de zèbres.

La construction du camp Mahali Mzuri a été soutenue depuis le début par les communautés locales et les Maasaï qui ont également travaillé à toute l’élaboration de ce projet de tourisme haut de gamme garantissant un impact très faible sur l’environnement et l’écosystème Maasai Mara. Mahali Mzuri fait désormais partie de la Virgin Limited Edition, une collection de retraites de luxe uniques imaginées par Richard Branson.

Lors de la cérémonie d’ouverture de son écolodge, Richard Branson, qui accueillait le président Uhuru Kenyatta, a déclaré : « Je suis heureux d’ajouter ma voix aux partisans de l’industrie du tourisme kenyan et je vois cela comme un symbole de notre confiance en l’avenir à long terme. » Un beau témoignage de soutien et de foi envers sa « terre de cœur ».

Situé à 240km à l’ouest de Nairobi, Mahali Mzuri décline 12 tentes de luxe portant le nom des 12 tribus Massaï et imaginées par le designer natif Jan Allan. Chaque tente peut accueillir deux personnes seulement, ce qui limite le nombre de visiteurs sur le site à 24 personnes. Les intérieurs luxueux sont tissés à la main dans une maille authentique du pays et aménagés de meubles en bambou de la région. Au cœur du camp, on vient manger un bœuf rôti accompagné d’épinards à la crème dans un salon confortable équipé d’un télescope et d’une télévision. Pension complète, accès illimité aux safaris dans la Motorogi Conservancy Olare, une réserve protégée de 63 000 hectares située en bordure de la réserve nationale de Masaï Mara. Buffles, antilopes, éléphants, lions, léopards, zèbres, hippopotames, phacochères, hyènes, oiseaux, etc., toute la faune du pays est présente dans cette région préservée. L’équipe très expérimentée du Mahali Mzuri guide les voyageurs deux fois par jour dans des véhicules ouverts à travers l’un des plus beaux safaris du pays. Si l'on aime l'aventure, mais qu'elle doit rimer avec confort, authenticité, rêve et bien-être, ce petit havre de paix kenyan imaginé par Richard Branson est une retraite idéale et un pur dépaysement.

Découvrez nos voyages d'exception en Afrique, et bientôt un séjour haut de gamme au Kenya composé par nos créateurs Hoogui.

Plus d'infos sur le Kenya : Site de l'Office du Tourisme 









Aucun commentaire


Réagir !